RUNNING HAUT NIVEAU

Nos athlètes confinés : 8ème partie

Marcel Manson

C’est peut-être la retraite pour Marcel, mais avec Aix Athlé ça y ressemble peu.  Avec lui, bénévole (mais toujours athlète) à plein temps pourrait devenir une profession. L’ancien pistard performant sur 800m, 1.500m, 3.000m steeple et fan de cross, est aujourd’hui adepte du running dit « loisir » ;  même s’il continue à s’imposer de belles séances pour ne pas perdre de précieuses secondes… Le méthodique Marcel met aujourd’hui sa rigueur, sa minutie, sa précision, et son sens de l’organisation  au service de l’athlétisme aixois : aux manettes de l’Arbois-Duranne, bénévole sur Aix en Foulées et la Nocturne de Puyricard, indispensable chrono électrique sur les compétitions « piste », membre du Comité départemental d’Athlétisme, du Challenge du Pays d’Aix, sans oublier le travail de fourmi à la recherche des performances de tous les runners aixois sur les compétitions du week-end. La rubrique « Les résultats du week-end » sur le site du club, c’est (merci) Marcel! Autant d’activités que le confinement lui ôte…même s’il ose encore espérer que l’Arbois-Duranne (prévue fin août) a quelques chances d’exister cette année. « Mais je reste inquiété par d’éventuels critères d’âge… »

Le confinement de Marcel profite donc à Marie-Françoise, qui porte aussi le même maillot,  au jardin, et à sa passion : le modélisme. « Juste avant le confinement, on m’avait offert un combi VW ; je prends mon temps, je la soigne cette maquette, le but n’est pas de la finir au plus vite, c’est de la faire… »  Un combi pour voyager confiné…rien de mieux !

Il lui reste aussi ses sérieuses séances d’entretien : « 4 fois par semaine je fais mon tour d’environ 10,5km. Il a fallu que j’accélère : la première fois, j’étais en 1h00’12’’, mais maintenant, ouf, je reste dans l’heure. Hier c’était 59’56’’…Côté compétition, Le Viaduc de Millau (23,7km) du 17 mai n’est bien sûr plus au programme ; la prochaine sera… ?». Philosophe et patient, Marcel, précise cependant que « le gros manque : c’est les copains».

Interview réalisée par Isabelle Avot.

Jakie
Notre président

ET AUSSI…