TRAIL

Le Challenge des Trails de Provence 2024 a rendu son verdict

Il s’en est encore fallu d’un souffle pour que le titre de champion revienne dans le giron d’AAP.

Malgré une grosse mobilisation de la Section au Winter Trail de Haute Provence, dernière épreuve 2024, et la victoire de Martin MERCIER sur le Trail Court, nos concurrents n’ont rien lâché et le nombre a fait la différence.  On se contentera encore cette année de la médaille d’argent au général et par équipe, une place qui reste enviée au vu des 2173 clubs qui ont concouru au Challenge cette saison.

En individuel, AAP maintient son leadership sur Trail Court avec Domino DEBEYRE qui succède à Alexia SERPENTIE sur la plus haute marche, et réalise même un doublé avec Sonia BIGOT qui termine à la seconde place. Sur Trail Long, Fanny HASSOLD remporte sa catégorie M0 et Richard MAZZONI est également premier en M3. Nicolas NIEL gagne en M0 sur le format Ultra.

Au delà des performances qui sont indispensables pour l’emporter, le défi consiste à maintenir toute l’année, la motivation et l’intégrité physique des hommes et des femmes de la Section sur les 25 épreuves et dans chaque format (Trail court, long et ultra trail). Question de gestion des effectifs, de qualité d’entraînement, de programmation sportive et… de stratégie ! Les courses n’étant pas toutes égales en difficultés et en participation, la Section règle déjà sa mire pour mettre le titre 2025 dans le viseur.

Les vainqueurs et finishers (ayant terminé un minimum de courses sur chaque distance) ont tous rendez-vous le 13 décembre à Pertuis, pour la soirée de remise des récompenses organisée par de CTP.

Aix Athlé depuis la première édition
Trail de Mimet 2025: c’est parti !

ET AUSSI…