RUNNING HAUT NIVEAU

Nos athlètes confinés : 4ème partie

Mireille Grill

Dans cette série quotidienne (qui pourrait s’intituler « Nos athlètes ont du talent », place à celle qui se présente comme « la doyenne du club», notre « Mimi »  nationale.  Sa retraite»  était si bien organisée ! Voilà que le confinement lui ôte de nombreuses activités, atelier mémoire, atelier opéra, le petit café entre ami(e)s…mais il en faut plus à notre « master 8 »  pour entamer sa bonne humeur et son optimisme. Aujourd’hui confinée, il lui reste deux choses, essentielles à son équilibre, (deux choses qu’elle pratique avec talent !) : « La course à pied d’abord, c’est très important pour moi ; j’ai comme une voix intérieure qui me dit cours, cours… Je sors donc tous les deux jours pour une heure. Hélas la ZUP d’Aix n’est pas terrible comme paysage ; la seule verdure de mon périmètre est à Vasarely ! C’est sûr, les collines me manquent, tout comme l’ambiance des courses de village…et même les podiums! » Notre °master 8° n’a aucun mal à les cumuler : avec sa petite foulée rasante rapide et efficace, avec aussi un mental d’acier, Mimi sait encore semer les jeunes…

L’autre passion (et talent) de Mimi ? La peinture. « Tous les après-midi je peins, et j’aime en particulier faire des reproductions j’y passe beaucoup de temps. J’aime l’art !  J’écoute aussi de la musique classique. J’aime aussi lire : je viens juste de fermer  l’Histoire du Juif errant de d’Ormesson, et me voilà dans un roman policier. Avec tout ça, plus un peu de télé, d’ordinateur, le temps passe vite… Et je garde le moral. D’autres sont beaucoup moins bien lotis que moi. Quelques excuses, je ne suis pas douée pour le selfie… ». Même au téléphone, on entend le sourire…

Alors qu’André Giraud président de la FFA indiquait mardi que les territoires auront toute liberté de donner les autorisations pour les épreuves régionales et départementales, dès lors que les conditions sanitaires le permettront, l’infatigable Mimi se prend à espérer reprendre les « petites » compétitions locales, sources de plaisir et de rencontres amicales. Baskets aux pieds ou pinceaux à la main…elle peut patienter. Et saisit l’occasion d’envoyer ses amitiés à tous les athlètes de ce club « qui compte vraiment beaucoup pour moi…»

Interview réalisée par Isabelle Avot, responsable de la communication à Aix Athlé Provence. 

Nos athlètes confinés : 3ème partie
Nos entraîneurs confinés

ET AUSSI…