ATHLÉ

Nos athlètes confinés : 3ème partie

Safiatou Acquaviva  

Le coucou du jour est de Safiatou dont le confinement est particulièrement studieux : si studieux qu’elle en oublierait presque qu’elle est confinée!  Qualifiée pour les France Espoir (normalement prévus début juillet) sur 100m haies après une courte saison hivernale (mais un 8’66’’ sur 60m haies en salle), Safiatou a résolument, mais temporairement, mis le sport entre parenthèses. Etudiante en 3èmeannée de droit, et à l’approche d’examens qui manquent hélas encore de précisions, Safiatou a une priorité, l’obtention de sa licence, avec, en ligne de mire, un master en Droit International Privé. « Début du travail dès 8h…et souvent jusqu’à 23h ; c’est une vraie période d’examens avec une énormité de travaux à rendre. Mais depuis quelques jours, je m’oblige à refaire du sport et je retrouve de vraies sensations de plaisir…Mon oncle m’a bricolé une haie et j’ai assez de place dans le jardin pour l’utiliser efficacement. Sinon, c’est abdos, gainage, montées de genoux… »

Ses parents partis et retenus en Guinée-Conakry (où aucun cas n’est déclaré), c’est à Bouc Bel Air entourée de cousines « quasi-sœurs » qu’elle vit cet emploi du temps particulièrement dense : « Je n’ai pas senti les 3 semaines passer ! Et les cours pourraient continuer jusqu’au 30 avril…alors que l’examen était initialement prévu la semaine prochain. Pas de déception, mais un sentiment de bizarrerie… »

Organisée malgré le manque de repères, volontaire, appliquée, Safiatou s’est prêtée au jeu de la rituelle photo confinée, troquant ses dossiers pour afficher le plaisir de sa passion, les haies;  franchir les obstacles avec le sourire…joli clin d’oeil! Et même si son maillot de club est, lui, confiné ailleurs, cherchez bien, elle s’est « siglée » de notre club ! 

Interview réalisée par Isabelle Avot, responsable de la communication à Aix Athlé Provence.   

Nos athlètes confinés : 2ème partie
Nos athlètes confinés : 4ème partie

ET AUSSI…