Ce samedi 7 décembre, Floriane remettait en jeu son titre de championne du monde à l’occasion des championnats du monde de 100km disputés sous la chaleur et l’humidité à Bangalore (Inde).
Partie prudemment et alors que ses principales concurrentes choisissaient une stratégie plus offensive, Floriane commençait produire son effort peu avant la mi-course, après un premier marathon avalé en 2h56… Tour après tour, l’écart sur la tête de course (jusque 3’ d’avance pour sa concurrente anglaise) se réduisait, Floriane gardant une allure très soutenue, alors que ses adversaires commençaient à flancher.
La stratégie de course construite avec son entraineur Jérémy et la préparation de 12 semaines où les sorties longues (jusqu’à 55km) et le volume hebdomadaire conséquent (jusqu’à 220km) se sont avérés à nouveau payantes, Floriane prenant la tête de course peu avant le 80ème kilomètre pour ne plus la lâcher.
La fin de course confirma son état de forme par rapport à la concurrence, les écarts se creusant indéniablement sur la 2de (3’) et la 3ème (6’). C’est sous les yeux émerveillés de son compagnon Nicolas Navarro, double olympien sur marathon et sa famille qu’elle franchit à nouveau en première position ce championnat du monde, tout d’émotions, avec son fils Nino dans ses esprits.
Toutes nos félicitations à notre Floriane qui fait tant briller notre club, 2 sélections pour 2 titres de championne du monde, championne de France de 100km et championne de France de marathon. Total respect à l’athlète la plus titrée de notre club.
Nous lui souhaitons une très bonne récupération et avons hâte de la revoir, tout sourire aux lèvres, à l’entrainement parmi son groupe.