Pour cette nouvelle édition, l’équipe d’organisation a changé, après 8 éditions, Eric et Nathalie BONNET, fondateurs de la Section Trail AAP, ont passé le relais à une jeune équipe de la Section dirigée par Nicolas NIEL, entouré de Alexia SEPANTIE et de Eliott LEROUGE.
Un grand bravo à Nicolas et son équipe, qui ont dû faire face à des problêmes d’interdictions quelques semaines auparavant. Le passage de la course sur le secteur du Pilon du Roi est devenu interdit pour cause de protections animales. Des contraintes qui s’ajoutent à la liste déjà longue des obligations qui pèsent sur l’organisation des événements se déroulant en pleine nature, jusqu’à les mettre en péril.
Pas d’autre issue que de modifier en dernière minute les 3 parcours impactés, rendus du coup plus longs et encore plus difficiles : 13 km / 700 D+, 29 km / 1700 D+ et 47 km / 2800 D+.
Des nouveautés qui n’ont pas découragé les coureurs, venus des quatre coins de France et même d’Argentine pour les plus éloignés !
Trail labellisé FFA, le TDM figure historiquement au calendrier du Challenge des Trails de Provence. Sa marque de fabrique : des parcours magnifiques mais exigeants et techniques, son sens de la fête, sa succulente paëlla et l’accueil légendaire réservé par ses bénévoles au dernier arrivant du 47 km après plus de 10h de course…
Enfin, nous remercions les 120 bénévoles mobilisés par la Section Trail. Ils ont permis d’accueillir le 5 mai dernier, les 724 finishers sur les 3 parcours réputés difficiles du massif de l’Etoile…
Bravo à tous et vivement l’année prochaine