Dimanche 6 novembre avait lieu le fameux Marathon de New York. Un rêve parmi tant d’autres pour les coureurs de marathon. C’est le rêve que Fouad a réalisé, et pas à moitié. Puisque qu’il a pu réaliser son objectif, finir 1er français. Mais ça n’a pas été aussi simple que ça.
Parti sur des bases de 2h23/2h24, assez rapide pour sa forme du moment, Fouad a pris des risques puisque le marathon de New York ce n’est pas tout plat. Et il a bien fait puisque le plaisir était au rendez vous.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin… et la fin, Fouad l’a connue au 39ème kilomètre face au mur que l’on connaît tous si bien. Un mur que pourtant Fouad saute avec facilité. Mais cette fois-ci, il était plus haut que d’habitude.
Quelques pauses étaient nécessaires pour pouvoir terminer le marathon, mais elles ont ralenti sa progression jusqu’à la ligne.
Au passage de l’arrivée, c’est 2h30 que Fouad a réalisé. Cela représente 3’30 par km et donc 42,195 à 17,14km/h. Un chrono plus qu’honorable vu la préparation moins assidue que celle lors de son record au marathon de Valence en 2h18“51.
L’objectif premier de Fouad, de terminer 1er français, a été réussi, et ça avec du plaisir. Une course et un souvenir qu’il n’oubliera sûrement pas !